Volvo Maroc : Opération nettoyage à la plage KFC à Ain Diab

Écrit par Abdelhamid Yahmi

plage-propre-Volvo-Casa

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui se tient le 05 juin de chaque année, Volvo Cars lance un appel afin d’impliquer et de mobiliser le maximum de ses collaborateurs à travers le monde autour de la question de la protection de la nature.

Répondant à ce très louable appel lancé par Volvo Cars, Scandinavian Auto, en sa qualité d’importateur exclusif de la marque Volvo au Maroc, organise une vaste opération de nettoyage de la plage KFC Ain Diab ; une telle action consiste à débarrasser cette plage casaouie mythique des nombreux déchets plastiques qui s’y trouvent.

L’opération est orchestrée par Volvo, en collaboration avec la communauté « Action Casa ». Composée de citoyens casablancais bénévoles et bienveillants, cette communauté participe de manière régulière à la réhabilitation du civisme et de la qualité de vie au sein de la capitale économique. Les équipes de Volvo et celles d’Action Casa vont travailler de pair afin que l’opération de nettoyage de la plage KFC-Ain Diab soit un succès. Leur démarche consistera à conscientiser et à mobiliser leurs proches, et notamment leurs propres enfants, vis à vis l’importance du respect de l’environnement.

Pour rappel, la campagne de nettoyage des plages de Volvo Cars avait été lancée pour la première fois le 21 octobre 2017 à Alicante en Espagne, et ce juste avant que ne retentisse le sifflet de départ de la prestigieuse course à voile Volvo Ocean Race. Le Directeur Général de Volvo Cars, Håkan Samuelsson, avait alors lancé un véritable défi à ses employés : celui de sortir en équipe pour tenter de débarrasser les plages et les rivages locaux des déchets plastiques. Qu’il s’agisse de revendeurs ou d’employés de la marque opérant dans les bureaux internationaux, les usines ou les sociétés de vente, tous ont été encouragés à participer à cette action . Répondant massivement à l’appel lancé, pas moins de 100 employés de Volvo Cars se sont mobilisés pour mener à bien cette opération qui a pu également bénéficier de l’appui du programme des Nations Unies pour l’environnement et de la collaboration d’une ONG locale intitulée Asociacion Ambiente Europeo.

L’opération Alicante fut un réel succès puisque pas moins de 7000 kilogrammes de déchets furent collectés. Les données recueillies durant cette opération alimentent désormais la base de données du projet international de nettoyage côtier Ocean Conservancy.