Volvo augmente sa capacité de production pour le XC60 et le XC40

Écrit par Meriem Mchich

XC40

Les SUV pèsent de plus en plus lourd sur tous les marchés du monde. Face à cette nouvelle frénésie pour ce segment, Volvo possède deux atouts de taille : il s’agit du XC60 et du XC40. Face à la croissance exponentielle que connaissent ses ventes pour ces deux modèles, le constructeur suédois a annoncé l’augmentation de sa capacité de production, et ce afin de réduire les délais de livraisons et de répondre ainsi à l’explosion de la demande, plus forte que prévu.

Il faut dire que les deux SUV scandinaves avaient plus que jamais besoin d’une production à la hauteur de leurs ambitions. Ainsi donc, et à partir du premier semestre 2019, la firme de Göteborg  accentuera significativement le rythme de production de ses usines basées à Gand et Belgique et à Luqiao en Chine.

« Le segment des SUV compacts est entrain de connaitre un succès sans précédent au sein de l’industrie automobile ; grâce à ses modèles basés sur la plate-forme CMA Volvo a su capitaliser énormément et intelligemment sur la frénésie actuelle pour ce segment», a déclaré Håkan Samuelsson, PDG de Volvo Cars.

Dévoilé en septembre dernier et élu voiture de l’année en 2018, le Volvo XC40 est l’un des best-sellers de la marque : particulièrement séduisant, ce véhicule se prédestine en priorité à une clientèle jeune et féminine. Côté technologie, le XC40 embarque l’ensemble des dispositifs de sécurité, mais également la connectivité et les systèmes multimédias déjà récompensés sur les gammes 90 et 60.

XC60
XC60

Le nouveau Volvo XC60 incarne, quant à lui, la nouvelle étape du plan de transformation de la marque. Le tout dernier opus du SUV remplace désormais le célèbre XC60 original de Volvo, lancé il y a neuf ans, et qui fut un succès commercial avec pas moins d’un million d’unités écoulées dans le monde. Devenu depuis l’un des SUV premium de taille intermédiaire le plus vendu dans le monde, le XC60 représente aujourd’hui environ 30 % des ventes totales de Volvo Cars.

Notons que le XC40 le XC60 sont tous les deux disponibles à la vente au Maroc dans tout le réseau Scandinavian Auto à partir respectivement de 435.000 DH et de 479.000 DH.

Chez Scandinavian Auto, on retrouvera également le Volvo S60 D2 R qui arbore la même ligne stylistique que le vaisseau amiral de la marque, le S90. L’élégante berline scandinave est proposée au prix promotionnel de 299.000 DH.

S60