Total Maroc équipe ses stations de bornes de recharge électrique

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Total-Maroc-électrique 1

Ce sont les conducteurs de Tesla, de Nissan Leaf et de Renault Zoe au Maroc qui seront contents ! Et pour cause, Total Maroc vient de finaliser l’installation de bornes de recharge électriques dans pas moins de 15 de ses stations. Ces bornes de 50kW et 22kW sont localisées dans les 10 stations-service autoroutières Total, qui sont présentes au niveau de l’axe Tanger- Agadir, ainsi que dans les principales villes du royaume (Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger). Les clients ayant fait le choix des véhicules électriques peuvent désormais se déplacer sur ces grands axes sans problème d’autonomie en s’alimentant dans le réseau Total.

Total-Maroc-électrique 2

L’installation des bornes électriques a été confiée au Groupe Engie, acteur majeur des services énergétiques au Maroc. Chaque borne permet la recharge simultanée de 1 à 2 véhicules  avec des puissances de charge allant de 22 à 50kW. Toutes les stations de recharge sont équipées d’une à trois prises qui permettent de récupérer une autonomie suffisante (jusqu’à 80% d’autonomie), en 30 minutes pour les bornes de 50 kW et en 1h30 minutes pour les bornes de 22 kW, selon le modèle de véhicule électrique. “Ce temps de charge sera l’occasion pour les clients de profiter d’un temps de pause dans nos stations-service, véritable lieu de vie de proximité (restauration, boutique et autres services…)“, indique-t-on chez Total Maroc.

Total-Maroc-électrique 3

Ce vaste réseau de bornes de recharge répond à la demande croissante exprimée par les clients de Total Maroc qui ont choisi d’opter pour la mobilité électrique. En ouvrant ainsi le réseau de distribution de la marque à d’autres énergies propres destinées à la mobilité, avec des stations-service qui deviennent ainsi “multi-énergies”.

« Grâce à notre réseau de stations-service, nous répondons à l’évolution des besoins de mobilité de nos clients », n’a pas manqué de déclarer Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc. « Tant  sur le réseau autoroutier que dans les villes, Total Maroc contribue à rendre la mobilité électrique plus accessible. »