Renault Kwid : La voiture la moins chère du monde commercialisée au Maroc ?  

Écrit par mohamed mounadi

Quid du Maroc pour la Renault Kwid ? Pour ceux qui ne la connaissent pas, sachez que la Renault Kwid est la voiture la moins chère au monde. Elle est disponible uniquement pour le marché indien où elle est proposée au prix de 3500 euros à peine (257.000 roupies indiennes soit près de 39.000 dirhams marocains !)…
Pourra-t-elle donc un jour être vendue également au Maroc, et pourquoi pas, être carrément produite à l’usine Renault de Tanger ? C’est fort possible !
Pour Bernard Combier, directeur des opérations Renault pour la région Moyen Orient/Afrique/Inde : « l’idée d’une Renault Kwid au Maroc n’est pas aussi farfelue que ça ! Il reste juste à adapter légérement la voiture pour le marché marocain car les homologations y sont différentes de celles  du marché indien. Les changements qui pourraient être effectués concernent notamment l’amélioration de la sécurité, entre autres, et le rajout de certaines options… ».
 
Il faut dire que vu son prix défiant toute concurrence, la citadine ultra accessible fait l’impasse sur plusieurs options telles que la direction assistée, les airbags frontaux ou encore les vitres électriques…. Si la Renault Kwid intègre un jour le marché marocain, il est fort à parier que son prix sera revu à la hausse. Il ne s’agira donc plus d’un véhicule à 3500 euros, mais à bien plus…