Rallye Oilibya Maroc 2017 : Tout ce que vous devez savoir !

Écrit par mekanikus

Oilibya Maroc s’apprête à de nouveaux challenges en matière de sport mécanique en signant, cette année encore, un neuvième partenariat avec NPO (organisateur) pour l’organisation de sa compétition annuelle.

Pour cette édition 2017 du rallye Oilibya, le départ sera sifflé à Fès tandis que la ligne d’arrivée (ainsi que le Hub) seront installés à Erfoud, et ce du 4 au 10 octobre 2017. Pour la cinquième fois consécutive, la compétition hérite du soutien de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

rallye-oilibya-Maroc-2017

Plus d’un millier de personnes constituent la caravane de cet événement majeur, de participants, d’équipes organisatrices et accompagnatrices. Ajoutons la présence des couleurs du Maroc dans la ligne départ avec les inscriptions de compétiteurs tels que : Harite Gabari, Antony Imbert, Arrahmani Mustapha, Jean Antoine Sabatier, Frédéric Drault.

L’affiche internationale ne sera non plus en reste avec la participation du russe Vladimir Vasilyev, l’espagnol
Carlos ‘El Matador’ Sainz, ainsi que le champion olympique qatari Nasser Al-Attiyah.

Le Rallye OiLibya du Maroc 2017 sera placé cette année sous le signe de la responsabilité écologique et de l’humanitaire, avec l’opération Bivouac Propre et un parrainage mutualisé avec l’association HD Rallye Raid. La course portera donc une fois de plus la référence de Rallye Raid de fin d’année, l’étape Finale du Championnat du monde FIM. Elle sera également – comme les années passées- la dernière escale de la Coupe du monde FIA en Rallye Tout Terrain.

Ce qui caractérise donc la compétition cette année, ce sera le départ depuis la ville de Fès, mais également les 2 600 Kilomètres de route, le Super Stage, les 5 étapes et les 8 spéciales, les 6 catégories (Tout Terrain T1, T2 et T3, OPEN, CAMION, SSV, MOTO, & QUADS) et les 120 pays représentés par les organismes de presse présents.

Au programme de l’événement, et autour de la compétition officielle : des sessions de formation aux principes de navigation, des tronçons de course de 120 km pour les amateurs ainsi que du Raid Tracking (comprendre ‘course encadrée’) dans le sillon du Rallye OiLibya du Maroc 2017.