Qui est RATP Dev, la société qui gère le Tramway de Casablanca ?

Écrit par mekanikus

casa-tram-Casablanca-Maroc-tramway

Créée en 2002, RATP Dev est aujourd’hui la société chargée de gérer la mise en place, la maintenance et l’exploitation du tramway de Casablanca à partir de décembre 2017 et pour une période de 12 années.

Dans le monde, la société assure la gestion de réseaux de transports urbains et interurbains dans pas moins de 15 pays différents et sur 4 continents (Royaume-Uni, France, Italie, Suisse, Algérie, Maroc, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Qatar, Inde, Chine, Corée du Sud, Brésil, Les Philippines et Etats-Unis).

Avec plus de 1,5 milliard de voyageurs annuels sur ses réseaux, RATP Dev propose des services de mobilité sur toute la gamme de transports : métro, train régional, tramway, bus, téléphérique et bus touristiques.

Le groupe RATP Dev transporte quotidiennement quelques 16 millions de passagers dans le monde. Il s’agit du 5ème opérateur de transports urbains au monde. Avec ses 14 lignes de métro (dont deux automatiques), ses deux lignes de RER, ses 7 lignes de tramway, ses 350 lignes de bus et ses services de navettes en direction des deux aéroports de la région parisienne, le réseau multimodal exploité par la RATP en région parisienne est le plus important au monde à être géré par une seule entreprise.