Palmeraie et Dolidol opèrent aussi dans l’industrie automobile !

Écrit par Mohamed Mikou

Industrie-automobile-Maroc

Tout le monde au Maroc connait le groupe Palmeraie, qui compte parmi les plus grands groupes marocains, et qui opère activement dans les secteurs stratégiques pour le développement du Maroc, à savoir l’immobilier et l’hôtellerie. Mais ce que peu de personnes savent, c’est que le groupe est également actif dans l’industrie, l’agriculture, l’éducation et les mines & carrières, via son entité Palmeraie Industrie et Services !

Tout le monde également au Maroc connait Dolidol, un leader national qui opère depuis plus de 45 ans dans le secteur de la mousse polyuréthane, du matelas, du feutre et de la fibre polyester. Cette marque se trouve d’ailleurs dans le giron de Palmeraie Industrie et Services.

Aujourd’hui, les deux marques ont décidé de se développer aussi et conjointement dans le secteur automobile ! Pour ce faire, elles ont créé le son pôle industriel Palm Indus qui regroupe Dolidol Maroc, Dolidol Côte d’Ivoire, mais également lematelas.com, Bois & Co, etc. Au menu, un programme d’investissement de 3 milliards de dirhams et plus de 3 000 emplois supplémentaires qui devraient être réalisés à l’horizon 2020.

Les deux entités ont ainsi créé il y’a tout juste un an, une filiale de Palm Indus qui répond au nom de Jobelsa Automotive. Cette dernière est une joint-venture paraphée entre Palm Indus et le groupe Espagnol Jobelsa, et qui vise la production de revêtements d’intérieurs de véhicules automobile. Elle vient ainsi en consolidation de la stratégie industrielle automobile du groupe Palmeraie Industries & Services, et ce suite aux développements initiés par la filiale Dolidol, et qui lui ont permis de devenir le fabricant exclusif de feutres tablier et acoustique destinés à l’usine Renault de Tanger, et fournisseur de produits à base de mousse polyuréthane pour le secteur automobile.