Nissan Micra : 5 étoiles obtenues au test de sécurité Euro-NCAP !

Écrit par mohamed mounadi

All-new Nissan Micra awarded four and five-star Euro NCAP safety rating

La Nouvelle Nissan Micra a été évaluée selon les nouvelles règles de l’organisme indépendant Euro-NCAP.  Celles-ci prennent en compte les technologies de sécurité, et peuvent délivrer deux notations différentes…

La dernière génération de la citadine polyvalente Nissan Micra, fabriquée en France et commercialisée depuis mars dernier, a obtenu cinq étoiles au nouveau double test Euro-NCAP : quatre étoiles aux tests de sécurité, et cinq pour les versions équipées des technologies intelligentes d’aide à la conduite et de sécurité. La cinquième étoile a été attribuée grâce à la présence du pack Sécurité : celui-ci inclut la technologie de détection des piétons et de prévention de franchissement de ligne.

Lors de ces deux tests, la Nouvelle Micra avait obtenu un score de 91% pour la protection des adultes et de 79% pour la protection des enfants. La protection des piétons a, quant à elle, été évaluée à 68%. La Nissan Micra est équipée de série du freinage d’urgence intelligent capable de détecter un véhicule à l’arrêt ou qui commence ralentir, et de freiner automatiquement en conséquence. Selon la vitesse, ce dispositif permet d’éviter un impact ou d’en réduire la gravité.

Le Pack Sécurité, de série sur la finition Tekna reste, pour sa part, en option sur le reste de la gamme. A la fonction de détection des piétons, il rajoute le système de freinage d’urgence intelligent. Ce pack inclut également la prévention de franchissement de ligne qui, en cas de franchissement de ligne par inadvertance, fait émettre une vibration au volant pour alerter le conducteur. Dans le même temps, le véhicule opère une légère action sur les freins, qui permet de repositionner la Nissan Micra en ligne droite.

En prenant en compte le Pack Sécurité, l’organisme Euro-NCAP a attribué un score de 72% à la nouvelle MICRA en matière de technologies d’aide à la sécurité, permettant ainsi au véhicule d’obtenir ses cinq étoiles.

Pour rappel, la cinquième génération de Nissan Micra est commercialisée au Maroc depuis mai 2017. Elle est accessible à partir de 139.000 DH.