Le pilote marocain Benyahia est champion du Northern European Cup 2017 !

Écrit par mohamed mounadi

Pour sa première année en Formule Renault 2.0, le pilote de course marocain Michael Benyahia n’aura cessé de progresser au championnat pour finir en beauté ce weekend sur le circuit F1 d’Hockenheim. Le jeune marocain a décroché la 1ère place et le titre de Champion 2017 suite à une course finale épique !
Michael-benyahia-NEC-HOCKENHEIM 2
La dernière course de l’année devait donc déterminer qui sera le Champion 2017 du Northern European Cup. Après de longs moments de suspens, ce fût Michael Benyahia qui l’emporta au prix d’une course haletante où son adversaire principal, Gilles Magnus, va tout donner sans réussir à vaincre. Magnus aura tout tenté pour rester au contact de Benyahia dans la bataille, mais c’est le marocain qui empochera le titre avec quelques mètres d’avance sur son rival… une sacrée finale en somme !
Michael-Benyahiya-HOCKENHEIMRING-RACING NEC
« Les derniers tours de course ont étés les plus longs de ma jeune carrière ! Gilles m’a mis une pression terrible et il m’a attaqué jusqu’au dernier virage du dernier tour. J’ai réussi à ne pas craquer et ne pas faire de faute “, explique Michael Benyahia. ” Je suis Champion 2017 et je ne réalise pas encore ce qui m’arrive. Je remercie mon équipe R-ACE, mon coach Stéphane Daoudi, mon principal partenaire la MDJS et bien sur ma famille. Je suis très fier d’offrir ce titre à mon pays et à sa Majesté le Roi Mohammed VI », poursuit-il.
Michael-benyahia-NEC-HOCKENHEIM 4
Avec ce titre de Champion Northern European Cup 2017, le Maroc monte encore d’un cran dans le Sport Automobile avec Benyahia. Il faut dire que jusqu’à aujourd’hui, jamais un Marocain n’avait réussi à décrocher un titre à ce niveau en Sport Automobile… qui plus est à seulement 17 ans !
Michael-Benyahia-HOCKENHEIMRING-RACING-NEC
A noter que dans le cadre de leur programme de détection de pilotes, le jeune Champion 2017 sera attendu par Renault Sport Racing Formula 1 Team à Enstone près de Londres en Angleterre dès ce Mardi, et ce afin d’être évalué physiquement dans leur simulateur F1. Qui sait ? Peut être que Michael Benyahia sera le premier pilote marocain en Formule 1.