Le nouveau Ford Transit Custom disponible à la commande au Maroc

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Ford_Transit_Custom 2

Le nouveau Ford Transit Custom est dès aujourd’hui disponible à la commande au Maroc à partir de 225.000 DH. Ce véhicule, très apprécié des professionnels, capitalise sur le succès de son prédécesseur, qui fut l’un des utilitaires les plus vendus dans son segment sous nos latitudes.

Le nouveau Ford Transit Custom bénéficie d’avancées importante au niveau de sa conception. Il offre, désormais, un éventail d’équipements plus large, intégrant de nouvelles technologies et revendiquant une consommation optimisée grâce à une motorisation plus compacte et donc moins demandeuse en carburant.

Ford_TransitCustom 1

 

Le design du véhicule a été revu et corrigé afin d’incarner l’ADN du design actuel des nouveaux véhicules Ford. Ce design est facilement reconnaissable avec une calandre trapézoïdale et des optiques minces et dynamiques débordant sur la ligne d’épaules musculeuse du véhicule.

Cette philosophie du design se prolonge aussi à l’intérieur du véhicule. Elle s’inspire de l’habitacle de la nouvelle Fiesta. Le tableau de bord prend une nouvelle architecture inspirée de l’interaction entre les utilisateurs et leur smartphone ou leur tablette. L’ergonomie est également améliorée en proposant de nombreuses solutions de rangement. Par exemple, la partie supérieure du tableau de bord reçoit un porte-gobelet pour bouteilles de 2 l à chaque extrémité de la planche de bord.

Le confort des sièges a également été amélioré grâce au nouveau dessin des sièges qui se dotent de capitonnages optimisés. De plus, les matériaux de revêtement dans l’ensemble de la cabine du véhicule ont été rénovés.

Le Ford Transit Custom est décliné en deux versions qui offrent ainsi une modularité avancée grâce à leurs multiples configurations d’assise et à leurs portes arrière coulissantes.

Ford_Transit_Custom 3

Le Transit Custom L1H1 propose une charge utile de 1200 Kg, pour 4,972 mètres de longueur, tandis que le Transit Custom L2H2 arbore une charge utile de 1175 Kg, pour 5,339 mètres de longueur. Les 2 fourgons offrent jusqu’à 8.3m3 de volume de chargement.

Les deux versions sont équipées d’un ordinateur de bord, de l’ESP, de l’aide au démarrage en côte, d’une porte arrière permettant une ouverture à 180° et d’une porte latérale coulissante.

Pour leurs motorisations le L1H1 et le L2H2 seront disponibles en moteur Diesel 2,2 litre, développant respectivement 100 ch et 125 ch. Elles seront couplées à une boîte manuelle à 6 rapports.

Ford_Transit_Custom 4