Qui est IVECO ?

Écrit par mekanikus

Iveco

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V.. Le constructeur construit des biens d’équipements. Ses actions sont cotées au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI).

IVECO avait initialement vu le jour en 1975, lorsque 5 entreprises historiques basées dans trois pays européens (Italie, France et Allemagne) avaient décidé de mettre en commun leurs compétences pour donner vie à une nouvelle entité.

IVECO conçoit, produit et commercialise toute une gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, mais aussi de camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La gamme des véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus.

La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. IVECO possède à son actif pas moins de 4 200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays où la marque est implantée.

Au Maroc, c’est la société ATLAS VEHICULES INDUSTRIELS qui commercialise les véhicules industriels et utilitaires de la marque IVECO.