Careem souffle sa 5 ème bougie !

Écrit par mekanikus

careem-Maroc

Careem fête son 5ème anniversaire ! La saga du spécialiste de la mise en relation (via une application pour smartphones) de chauffeurs privés avec leurs clients, revêt les allures d’une véritable success story. Et pour cause, la compagnie compte aujourd’hui plus d’1 million de clients de par le monde. 

 Au cours de ces 5 dernières années, Careem a enregistré un pourcentage de progression de l’ordre de 30% sur une base mensuelle. A tel point que la start-up est parvenue, depuis sa création, à élargir son champ d’activité à pas moins de 8 villes dans la région du Moyen Orient, Afrique du Nord, Turquie et Pakistan. L’entreprise compte porter sa valorisation à 1 milliard de dollars.

Dans une déclaration à l’occasion de cet anniversaire, le président exécutif et associé fondateur de la société Careem, Mudassir Sheikha a révélé que c’était les “capitaines” (les chauffeurs) qui représentaient ” l’ossature de la société”. Et de poursuivre que ces capitaines : “sont essentiels pour fournir la meilleure qualité et expérience aux clients “.

D’ailleurs, dans le cadre de la célébration de ce 5e anniversaire, et dans une démarche de gratification de ses capitaines, Careem a lancé une campagne pour rendre hommage à ces derniers. Pas moins de 250.000 capitaines collaborent avec Careem. La majorité d’entre eux travaillent exclusivement avec l’application. De quoi permettre à l’entreprise d’étendre sa présence dans de nouvelles villes et se renforcer dans les marchés dans lesquels elle est déjà établie.