Auto Expo 2018 : Bilan en demi teinte…

Écrit par Mohamed Mikou

Auto-Expo-2018

La 11ème édition du salon Auto Expo 2018 tenue à Casablanca s’est achevée hier 22 avril après 12 jours de promotions et de campagnes marketing. Si les fréquentations et l’organisation du salon étaient au top niveau cette année, le bilan est resté toutefois peu reluisant en termes de volumes de ventes pour nombre d’importateurs de véhicules qui avaient pris part au salon en tant qu’exposants.

Beaucoup d’entre eux ont déploré une durée plus longue du salon et des investissements conséquents pour, in fine, des volumes de ventes qui sont restés très similaires par rapport à ce qui se fait durant le reste de l’année. Jusqu’au dernier weekend de la tenue du salon, les exposants avaient parié sur le dernier weekend pour voir leurs ventes stimulées, pourtant le miracle ne s’est pas opéré pour tout le monde. Cette tendance est observable également auprès des concessionnaires et importateurs des deux roues qui ne sont pas, pour la plupart d’entre eux, rentrés dans leurs objectifs.

Les promotions affichées n’ont pas réussi à faire basculer la donne : “je n’ai pas trouvé que les promotions étaient réellement intéressantes par rapport à ce qui est proposé tout au long de l’année“, déclare un visiteur au salon.

Certaines marques ont toutefois réussi à tirer leur épingle du jeu, à l’instar de Nissan qui a vu ses ventes concernant notamment la nouvelle Micra s’envoler. “Les objectifs ont été largement atteints et je sais que ce ne fut pas le cas pour beaucoup de nos concurrents directs“, explique Réda Mesnaoui, responsable commercial chez Nissan Maroc.