Adient ouvre sa première usine à Kénitra

Écrit par Mohamed Mikou

adient-Maroc

Adient Corporation, l’équipementier américain de fabrication de sièges automobiles, mais également de bon nombre d’applications intérieures pour véhicules vient tout juste d’ouvrir sa première usine au Maroc.

Basée à Kénitra, non loin de l’unité de production de PSA, l’usine de Adient sera opérationnelle à partir de la fin du mois en cours. Selon Jef Vercammen, vice-président des Global Fabrics auprès d’Adient, ” cette implantation ne fait qu’accompagner  l’évolution de l’industrie automobile qui croît de manière continuelle dans la région et qui connaîtra un développement encore plus important dans les années à venir ». Vercammen a également ajouté que « l’emplacement stratégique de l’usine facilitera grandement l’approvisionnement des différents clients d’Adient qui se trouvent en Afrique du Nord et en Europe du Sud ».

L’usine d’Adient à Kénitra assurera la livraison de constructeurs tels que Renault et PSA, mais également Opel, BMW et Nissan. Faisant appel à un processus complexe de liaison des couches de tissu dans le but de “produire une plus grande endurance, une plus grande résilience et un aspect premium », l’essentiel des activités de l’usine sera orienté autour de la stratification des tissus automobiles.