Tesla Roadster: Voici 7 choses que nous connaissons déjà !

Écrit par mohamed mounadi

Tesla Roadster

Tesla a annoncé récemment qu’elle sortira une nouvelle version de sa toute première voiture, la Tesla Roadster. Celle-ci sera bientôt transformée en véritable supercar électrique qui damera le pion aux voitures essence les plus puissantes.

Selon Elon Musk, fondateur du constructeur américain de voitures électriques de luxe, la future supercar 100% électrique Tesla Roadster battra des records. Et pour cause, elle proposera des accélérations encore plus fulgurantes et une autonomie de charge supérieure à 1000 kilomètres.

Voici tout ce que nous savons sur ce futur bolide :

De 0 à 100 km/h en moins de 1.9 seconde !

Tesla Roadster
Tesla Roadster

Musk a déclaré que les prototypes de la future Tesla Roadster sont déjà capables d’abattre le 0 aux 100 km/h en à peine 1,9 seconde. Musk va même plus loin en annonçant que la version finale de la Tesla Roadster qui sortira en production pourra accélérer plus vite encore d’environ 0,4 seconde !

Il s’agira donc de la Tesla la plus rapide jamais fabriquée à ce jour, dépassant même la Tesla Model S P100D qui parcourt le 0 aux 100 km/h en 2,3 secondes. La Tesla Roadster sera également la voiture de série la plus rapide au monde, détrônant les performances de la Porsche 918 Spyder hybride, l’actuelle voiture la plus rapide au monde avec son 0-100 km/h en 2,2 secondes.

Rappelons que la voiture de course la plus rapide au monde abat le 0 aux 100 km/h en 1,5 seconde. Il s’agit de la voiture de course électrique AMZ Grimsel.

Vu ces stats, parions que Vin Diesel pourrait être intéressé par acquérir une Tesla Roadster !

Une vitesse maximale de 402 km/h !

Tesla Roadster
Tesla Roadster

Musk a fièrement proclamé que la Tesla Roadster atteindra une vitesse maximale de plus de 400 km/h, à condition de trouver une route en ligne droite suffisamment longue ! Le record actuel de vitesse maximale pour une voiture de série est celui réalisé par la Koenigsegg Agera RS, qui a atteint une vitesse de 445 km/h le 4 novembre dernier à Pahrump, au Nevada.

Trois moteurs sous le capot de la Tesla Roadster

Tesla Roadster
Tesla Roadster

Utilisant un système similaire à celui de la Tesla Model S P100D, la Roadster sera équipée de trois moteurs. Le premier moteur sera disposé à l’avant (pour les roues avant), les deux autres blocs seront situés à l’arrière (pour les roues arrière) accordant ainsi une transmission intégrale au Roadster.

Une autonomie de 1013 km avec une seule recharge de batterie

Tesla Roadster
Tesla Roadster

Comme si les accélérations record ne suffisaient pas, Musk a déclaré que la Roadster est capable de parcourir pas moins de 1013 kilomètres sur autoroute avec une seule recharge de sa batterie de 200 kWh. La distance actuelle la plus élevée que la Tesla Model S 100D est capable de parcourir à 90 km/h à une tempértaure 20 Celsius, est de 680 kilomètres environ.

Elle peut accueillir quatre personnes à son bord

Tesla Roadster
Tesla Roadster

La Roadster est ce que l’on appelle un 2 + 2. Cela signifie qu’elle possède deux sièges de taille normale à l’avant et deux sièges plus petits à l’arrière. Elle est donc capable d’accueillir quatre personnes, à condition que les passagers arrière soient de petite taille, à l’instar du coupé TT d’Audi ou de la Porsche 911.

Son prix débute à 200 000 $ !

Tesla Roadster
Tesla Roadster

Le prix standard du futur modèle débute à 200 000 $, ce qui en fait la Tesla la plus chère proposée à l’achat à ce jour.

Cependant, même au prix non négligeable de 200 000 dollars, le Roadster restera tout de même relativement bon marché vu ses performances et si on le compare au prix d’une Porsche 918 Spyder ou même à celui d’une Bugatti Chiron !

Précisons toutefois que les 1 000 premières Roadster vendues coûteront en réalité 250 000 $ puisqu’elles seront toutes siglées en édition limitée Founder’s Series.

Vous ne pourrez pas l’acheter avant 2020 !

Tesla Roadster
Tesla Roadster

Musk a déclaré qu’elle ne sera mise en vente qu’à partir de 2020, bien que cette date reste spéculative, surtout si l’on tient compte des problèmes et des retards que Tesla avait dû affronter auparavant pour mettre ses autres voitures sur le marché.

La Tesla Roadster est déjà techniquement proposée en pré-commande. Cependant, les acheteurs intéressés devront effectuer un dépôt de 50.000 $.

Tesla Roadster
Tesla Roadster